Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANGHAI REVIEW
SHANGHAI REVIEW
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2008

Inauguration

c

intro:

Cela fait maintenant plus de 3 ans que je vis en Chine, il m'était deja venu a l'esprit de faire un blog, mais  surtout pas d'un blog  comme on en voit partout du style " machin-en-chine" ou "voyage-en-chine".... et encore moins d'un blog qui ferait un cours d'histoire en Chine style " en 1949 blabla...".....

la motivation de créer ce blog m'est venue lorsque je vois certains compatriotes, fraichement arrivés ou non mais qui découvre la Chine, Shanghai, les Chinois, etc etc...Et pourtant certains sont des francais d'origine chinoise, qui ont grandi et recu une éducation a la francaise.. "une ame francaise dans une enveloppe chinoise" ou le terme familier que nous utilisons entre nous (nous= les francais d'origine asiatique) des " bananes" ( blanc a l'intérieur , jaune a l'extérieur)

Ce que je fais donc, expliquer le pourquoi du comment, de la facon de "dégainer" sa carte de visite un samedi matin ou pourquoi les Chinoises mettent des bas dans leur sandales?

le but de ce blog:informer, faire decouvrir, mieux comprendre les Chinois, leurs us et coutumes : en famille, en société, en entreprise... au dela des blogs habituels qui ne présentent qu'une vue en surface de cette société.

Les ESC embauchent des consultants hors de prix pour donner des cours de management multiculturel, c'est le comble! (Entre nous, il faut bien justifier les 8000 euros/an de frais de scolarité!)

coloriages_puccame, mylsef, and I:

D'origine taiwanaise , née en france, mariée avec un Chinois, Vivant a shanghai.

Des études sur la Chine, experience professionelle en Chine dans des entreprises chinoises et francaises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité