Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANGHAI REVIEW
SHANGHAI REVIEW
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2008

Soirée expat Français Featuring ESC.

1

Soirée expat Français Featuring ESC.

Lieu : Teppanyaki Taryo, dongping rd (dans la concession fr forcement…)

Quoi: Teppanyaki et sashimis a volonte, 160rmb/pers.

Compte rendu d’une petite soirée  avec uniquement des français sortant d’ESC… attention les yeux.

Petite remarque :soirée expat ne veut pas dire petite réunion entre amis. Sera une soirée expat, une soirée avec uniquement des Français et en grand comité.

Rdv était donné pour 20H30, ah bah moi qui vit (et mange) a l’heure chinoise,  je crevais de faim….

Surtout que vu l’extraordinaire ponctualité des français, nous avions commencé à commander a 21H…..arf…

Nous étions donc 14 personnes : étudiants d’esc en échanges universitaires ou stagiaires en année de césure à Shanghai essentiellement. Oui oui, tu te fais vieille ma petite sab….

Nous commencions donc par les sashimis,  certains ne manqueront pas de caser qu’ils viennent de l’ESC trucmuche.

Enfin bon… assez sympas pour certains quand même, très condescendants pour d’autres.

La bière et le saké coulaient donc a flot…jusque la soirée normale, quoique un poil ennuyant mais toujours rigolo.

Quelques  coquilles St Jacques plus tard et  des tournées de saké après, nous voila entrés dans le vif du sujet.

Si vous avez fait une ESC, vous devriez  reconnaitre l’ambiance : open bar, alcool a flot et chansons paillardes au programme, tout ceci dans un teppanyaki en plein Shanghai ! On ne saura pas s’ils étaient déjà saouls… ou  juste éméchés... au moins il y avait de l’ambiance…

La table d’à cote, ou il y avait quelques français expat plus agés, nous ont même gratifiés d’un «  ca fait longtemps que je n’avais pas vu ca … » !!! non mais qu'est ce que ca veut dire?

Apres quelques cubes de bœuf, nous avions donc eu la confirmation : oui ils étaient carrément saouls haha…

il était 23H30… le maitre cuisinier, celui qui cuisinait  pour notre table,  était un peu vert… ses collègues avaient fini (leurs tables ne mangeaient plus). Lui était donc revenu pour refaire une tournée de gambas, de bœufs, et clou final de la soirée de banane flambée car  on avait vidé tout le stock du magasin.

Entre temps une fille qui sortait de l’EM Lyon, que je mentionne ici vu qu’elle a absolument tenu à me le préciser ( je suppose donc que c’est très important lol), a fait sa relou parce que c’était «  incroyable qu’il n’y avait plus de sushis dans un teppanyaki » Je crois même qu’elle l’a dit a son interlocuteur au téléphone plus tard…

Faut dire qu’on était vendredi soir, c’était plein a craquer, et nous avions commencé a 21H tss.. 

Non mais, petite précision quand même, teppanyaki veut dire viande grillée……..A la base on ne vient pas dans un teppanyaki pour manger des sushis, ni des sahimis d’ailleurs….. Mais en Chine on n’est pas au Japon donc on trouve de tout…

Puis ma coloc’ avait hésité à aller au Muse 2 car elle n’avait pas ses clés…Le gars nous a lancé «  et pourquoi vous ne vous faites pas faire une 2e paire de clés » ….??? : il a cru qu 'on se partageait une paire de clés….hum…oops,il sort de L’Em Lyon aussi lol (classé 4e du top ten des Esc).Et bah, je me demande vraiment quels sont leurs critères de sélection…lol

Tres sympa pourtant, il m'avait demandé si je ne m'étais pas un peu ennuyée car c'etait une "soirée typique d 'esc".

(Bah oui sab prkoi t'as pas fait d'esc, la fac c'est minable?!!)

Finalement tout le monde se décida à payer l’addition car il n’y avait plus de saké de toute façon et surtout parce que le resto nous virait parce qu’il fermait… ce qui ne fut pas une mince affaire pour la serveuse, car comme c’était comme on dit en chinois du A/A (chacun payant sa part) entre les différentes allées et venues au WC des autres, elle ne savait plus ou donner de la tête. Lol Tous les étrangers se ressemblent …

Fin de la soirée ? quenini……, ceci était un before… tout le beau petit monde alla au Muse 2, boite techno, oops pardon ELECTRO ( et oui l'EM Lyon a toujours raison)  vers Nanjing rd au Plazza 66. Boite d’expat évidemment… il y avait open bar ….

Sur le chemin, nous avions donc pris un Taxi, ou plutôt plusieurs taxis qui se suivaient à la suite….

Evidemment tout le monde hurlait (de joie ?) Tout le long du chemin… certains même se mettaient debout dans le taxi en sortant la tête de la fenêtre avec bouteille a la main…… on se serait cru a la coupe du monde de foot en 98, quand les bleus avaient gagné…

Ils sont donc allés au Muse 2, et je suis rentrée.

Le chauffeur de taxi, m’a fait remarqué que le gars qui était dans notre voiture avait cassé le rebord de sa fenêtre..arf( la honte……) lol

Moralité:

les soirees expat, a consommer avec modération...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité