Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANGHAI REVIEW
SHANGHAI REVIEW
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2008

Le Bar Rouge

                                                                                                                                                                              Dans barougeles folles nuits shanghaiennes, existe une enclave un bar ou se retrouvent tout le gratin expat.

Situé en plein sur le bund de Puxi, dans un immeuble d'époque, le Bar Rouge offre une vue imprenable sur la rive de Pudong.

Tout bon expat de ce nom a Shanghai se doit de connaitre ce haut lieu d’échanges «  socio-culturels ».

Ah! le Bar Rouge, voir et être (bien) vu! Voila l'activité principale de la communauté expat a shanghai!

Pour aller au Bar Rouge, vous devez d’abord vous déguisez habillez en suivant un dress code strict  selon d’où vous venez et ce que vous cherchez :

-          je suis un expat  et je cherche une fille/a être vu, costar cravate,chemise, jean, chaussures.

-          je suis une expat et je cherche un gars/a être vue, petite robe dos nu et/ou décolleté, talons

-          je suis une expat et je cherche rien, jean, top, tong/sandales

-          je suis un expat et je cherche rien,jean , tshirt, tong….

-          je suis un chinois ,attirail du business man (cf le post « c’est fashion »)  ou le jeune qui sort de je-ne-sais-ou , en short et en tong

-          je suis une chinoise et je cherche un expat, Mini jupe/ robe, mini haut, mini tout….ultra maquillée, ultra coiffée, ultra manucurée, ultra vulgaire.

Votre déguisement enfilé, si vous ne faites pas parti des happy few, vous devrez vous acquittez des droits d’entrée et passer la porte de Cerbère.

Une fois passe de l’autre cote du monde réel, vous entrez dans l’antre de satan ( parce que la déco est rouge en fait).

Profitez de la superbe terrasse avec la vue magnifique sur Pudong,  nourissez les moustiques pendant ce temps également.

L’activité principale une fois que vous aurez bien vu Pudong (5min) et le soufflé retombé, consistera a mater regarder les gens avec un verre a la main ( 80rmb le cocktail), activite O combien plus intellectuelle.

Dans le méli mélo de la foule et la musique assourdissante, se côtoient  jeunes filles en déguisement de soubrette(cosplay ?) , Cendrillon des temps modernes avec pantoufles de verre  sandales Gucci ou autre électrons libres en tongs flottant sans raison apparente.

Un carre VIP consiste en un coin  agrémente de 2 canapés : s’asseoir est un luxe au Bar Rouge.

Le Bar Rouge s’offre même le luxe maintenant d’engager les plus grands Dj fr , aux dernières soirées, on pouvait y entendre Dj Cut Killer ou David Guetta.

Véritable institution des nuits shanghaiennes, les nouveaux arrivants (se) doivent y faire un saut absolument  sous peine de passer pour un ringard, car on ne manquera pas une occasion pour vous demander si vous etes deja allé.

Puis Le luxe sera de snober le Bar Rouge par la suite " j'y suis allée, j'aime pas."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité